Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant d'évasion
24 septembre 2007

En route pour une vie nouvelle.

1050478298
J'ai repris les cours, dans un nouvel établissement, de nouveaux profs et une nouvelle classe.Et je m'y plait.
Vous etes contents hein? Ouais je sais vous en avez pas grand chose a foutre...Ben moi je vous le dis : je m'y plait.Non pas que je suis heureuse de bosser mais cette nouvelle vie me laisse plus libre et plus autonome.J'y découvre des choses chaque jour.Et chaque jour, je vis au rythme du lycée, du travail, des hobbies.Je prierai aux gens par msn de m'excuser...J'ai bcp moins le temps d'aller sur Msn...Mais j'y découvre des points positifs ! Je prend plus le temps de faire les choses, de régler les ptits détails de la vie, je fais des choses en prenant le temps et l'envie, sans me dire "va sur msn".La tentation s'efface peu a peu.J'utilise bcp + mon portable du coup, pour garder contact avec mes amis et c'est pas plus mal.Je bosse bcp, mais je suis contente car je le fais sérieusement.
Il y a des petits détails dans la vie, qui vous la change en un temps record, et ces détails sont ceux que je ne néglige plus désormais.Penser a changer sa serviette de bain qui est trop sale,faire un sudoku en periode de vide au lieu d'aller passer 3h sur msn, piocher une BD le soir et la lire avant de s'endormir, envoyer un texto a une personne qu'on aime juste pour prendre de ses nvelles,laver le verre où vous aviez bu du jus de fruit il y a 3 jours ou bien encore regarder qq épisodes de Kaamelott sur son DVD sont des choses dont j'avais perdu l'habitude de faire avant.Quand je passais ma vie sur l'ordi.On ne se rend pas compte de la valeur de chaque petite chose, parfois...
Mes amis de collège me manquent mais je ne les oublie pas, je pense a eux et je veux qu'ils sachent que je les aime.
Je vis au rythme des lycéens, au rythme de ce nouveau climat et je vibre au son de ma flûte, aux pas de la danse et aux appels téléphoniques des gens que j'aime.
J'aime cette vie, ces nouvelles habitudes, j'aime mes proches.
Bientot ce sera l'hiver, il fera froid le matin, le froid rude qui vous fige le visage.On portera nos gros pulls et nos écharpes,je bosserai à la caféteria du lycée avec un thé chaud pendant mes heures de trou et le soir,chez moi, je lirai une BD auprés du feu de cheminée.
En décembre, Noel se préparera, le soir j'irai au marché de noël avec mes amis, place du capitole et à Calicéo avec ma mère pendant les vacances.Il me tarde cet hiver.C'est une ambiance particulière.
Oui, cela me rend joyeuse. Un bel hiver s'annonce.En tt cas, pour moi, oui. Et pour vous ????
Surtout n'oubliez pas vos pulls...et vos écharpes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'aime l'hiver parcequeon est tellment bien dans son pull en laine ^^et puis me mettre du labello tout le temps c'est vraiment mon tripe
K
En voilà un bien bel article plein de sérénité et de bonne humeur. Ca fait plaisir à lire :)
Un instant d'évasion
Publicité
Un instant d'évasion
Publicité