Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant d'évasion
28 septembre 2007

Le Haka : la puissance incarnée.


Nouveau Haka All blacks
Vidéo envoyée par killingdead

Pour rester dans l'actualité de la Coupe du Monde de Rugby, j'en profite pour vous montrer le haka mythique des All Black.Cet extrait-là ne date pas de la Coupe du Monde, mais je veux insister sur le Haka lui-même...Regardez cette puissance,cette force, cette volonté qu'ils mettent dans leur tradition !! Cette colère qu'ils dégagent ne vous donne pas des frissons ?
Je trouve que le haka est un moment trés fort en émotions lors d'un match...Peut-être même le plus fort...Tout le stade qui se soulève par les cris d'une tribu de joueurs...L'équipe adverse alignée qui les observe attentivement comme pour les affronter du regard...

Cette video est particulièrement impressionante je trouve.Les gestes et les cris sont assez violents, les visages trés expressifs.Le geste sanguinaire qu'ils font a la fin (style ils égorgent le cou de leur adversaire) a été interdit, ça a engendré pas mal de polémique d'ailleurs...
Bref en tout cas, cette tradition qui se pratique chez les All Blacks, les Fidjiens,les Samoa et les Tonga est et restera toujours un moment mémorable dans l'histoire du rugby.


Je donnerai n'importe quoi pour les voir faire cette danse guerrière en vrai...Pour être a la place de l'équipe adversaire et les regarder évacuer toute leur agressivité par ces gestes et ces cris si expressifs !
Ça doit être tellement fort et tellement impressionant...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui, cé un moment for en émotion moi jadore dailleurs je le rate jamais<br /> enfet le haka a un tré bon fon contrairement ce ke pense la plu part des gens il libere leurs tripes plus kil intimide leur adversaire tt en comémorant leurs ancetres les mahoris cé pa bo la vie sans ça il ne peuvent jouer cé ça kil leur permet de gagner davoir cette aissance naturel,un esprit liberé d'etre all blacks le rugby parfais le spectacle , la domination ,le jeu deconcertant a en faire tourner la tete de leur adversaires avec un éternel esprit d'équipe ki ait ke laillier devient avant une polyvalence hors du commun,leur amour du maillotDS ces surdoués , ces petits génies de l'ovalie cé ça ki lé rendre inaccéssibles, ki fé leur charme ,un collectif exceptionnel , une équipe unique ....cé com ca ke je lé aime et sans oublier kils gagnent pa bcp dargen malgrés kils soit les meilleurs du monde il ne joue pa pour ca cé ca peu etre la différence<br /> meme si pour ce quart de finale mon coeur balance: une finale de reve plus tot ke prévu<br /> biz <br /> jtdr ma ptite cece<br /> merki pour ton blog il é super continue<br /> moi fan de sport <br /> juju<br /> je n'ai oser mettre un commentaire mé g le coup de coeur pour cet vidéo dsl pour la longueur je me sui meme pa renduu compte de tt ce ke javé ecrit
Un instant d'évasion
Publicité
Un instant d'évasion
Publicité