Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant d'évasion
31 octobre 2007

Instants capturés sur un quai

"Bordeaux St-Jean, 3 min d'arrêt."
Le train s'arrête.Les écouteurs sur les oreilles, je regarde les gens sur le quai.Devant moi, une femme se jette dans les bras de son homme.Elle vient de descendre de mon train et elle retrouve son chéri sur le quai.Ils se serrent dans les bras, s'embrassent a ne plus en finir et se sourient. Je regarde leurs visages et leurs yeux débordent de joie, de bonheur et d'amour.
Le monde n'existe plus autour d'eux...Une bulle de passion les enveloppe et ils ne voient plus les personnes a proximité tellement ils nagent dans une osmose totale...! Depuis combien de temps ne s'étaient-ils pas vus ? Mystère. En tout cas c'était beau à voir...On réalise qu'il y a plein d'amour sur cette pauvre Terre ! Même si j'avoue que je les enviait beaucoup...:)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

15h16.Gare de Tours.Je me suis installée sur mon siège et par la fenetre, juste sur le quai, j'ai aperçu un jeune couple...La fille semblait malheureuse et son amoureux semblait la consoler.Il la prenait dans ses bras, puis lui parlait, la reprenait ensuite dans ses bras.Et moi je les observais.
Cette scène a duré environ 10 ou 15 min, je ne sais plus, jusqu'au moment où le jeune homme est monté dans le même train que moi.Et a partir du moment où il a franchi la marche du train, la jeune fille s'est mise a pleurer.Les larmes ont commencé a lui monter aux yeux puis elles ont débordé.Je l'ai vu.Et j'ai ressenti ce qu'elle vivait.Parce que les larmes qui surgissent d'un coup, émanant d'une tristesse amoureuse, je sais ce que c'est.Les portes du train se sont fermées, et le train a démarré...Il a commencé a s'éloigner, tout doucement puis ensuite plus rapidemment.Je regardais la jeune fille, je la voyais de plus en plus lointaine mais j'observais son visage recouvert de chagrin...Ses larmes sortaient visiblement et elle faisait coucou a son amoureux jusqu'à ne plus le voir.Elle agitait sa main en versant toutes les larmes de son corps.Je l'observais jusqu'à ce qu'elle ne devienne plus qu'un point noir sur le bord du quai...Et de mon siège, je la regardais s'en aller a jamais de ma vie.
Je réalisais alors, que de mon siège moisi, j'avais été, a travers la vitre grise de ce train, témoin d'une scène qui restera a jamais gravée dans le coeur de cette jeune femme...Témoin peut-être d'un tournant important dans la vie de ce couple...Témoin d'une scène remplie d'émotions...J'ai été présente le jour-même, j'ai vu une scène d'adieux entre un homme et une femme.Et ça faisait comme dans les films, vraiment.Je ne reverrai plus jamais ces 2 personnes et jamais je ne saurais leur histoire, la raison pour laquelle ce jour-là,ils se sont dit Au Revoir sur le quai de la gare...Mais une chose est sûre : cette scène restera a jamais gravée dans ma mémoire, car elle m'a profondément émue.Je me souviendrai toujours des larmes de cette fille, de ce couple qui se disait Au Revoir sous mes yeux.
J'ai sorti mon appareil photo et discrètement, j'ai capturé l'image de ce couple, qui jamais ne partira de ma tête...


C'est beau une gare.Beau ? Que dis-je !! C'est profond ! Et j'irai même jusqu'à dire que c'est magnifique, émouvant,humain et étrange...
Et des scènes de ce genre, il s'en passe des millions, chaque minute, à chaque instant dans des millions de gares du monde entier...
Une gare ? C'est un endroit rempli d'émotions,rempli de scènes courtes mais tellement fortes.
Non, vraiment...Humainement, c'est magnifique, je trouve.

IMG_0965

Publicité
Publicité
Commentaires
Un instant d'évasion
Publicité
Un instant d'évasion
Publicité