Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant d'évasion
27 juin 2007

La plus belle chose ?

Quelle est la plus belle chose que possède un Etre Humain ? Selon vous ?

72586961

Aprés mûre réflexion, j'ai trouvé une réponse à cette question...
Pour moi, la plus belle chose que possède chacun d 'entre nous se trace sur notre bouche, déclenché par un sentiment nommé la joie - ou le bonheur, on peut aussi le voir comme ça - et le bien-être.
Le sourire.
Je crois que la plus belle chose chez l'Homme, c'est son sourire.
Cela peut être une arme pour apaiser, une arme redoutable qui peut transformer une atmosphère tendue en une atmosphère plus tranquille.
Cela peut être un outil de séduction, une clé qui aide à ouvrir le coeur d'un(e) autre.Cela peut être le miroir d'une humeur gaie et ilarante, d'un sentiment heureux et d'une émotion joyeuse.
Le sourire, c'est ce qui éclaire le visage d'un homme ou d'une femme, c'est une bouffée de soleil qui s'échappe de la bouche d'une personne.
Il ne coûte rien à celui qui le produit et apaise beaucoup celui ou celle qui le reçoit.
Il rassure celui qui l'envoie et va droit au coeur de celui ou celle qui le reçoit.
Cela n'est-il pas merveilleux ?
Alors oui, je crois sincèrement que le sourire est la plus belle chose chez l'Homme, je crois vraiment que c'est un trésor donné par la nature.


Souriez. La vie est bien plus belle éclairée par des sourires.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Après avoir reflechie, mais cependant très peu car ça m'est imposé très vite : le regard est très important chez l'Homme. En fait la plupart des mots ont été inventé pour traduires ces regards..<br /> Un regard ça peut exprimer, la joie, la tristesse, l'espérance, la haine, l'amour, l'indifférence, le mépris, l'admiration.. Un regard peut être rassurant, terrifiant, protecteur, ect.. (la liste est longue).<br /> Un seul regard peut provoquer un boulversement chez un autre Homme, il peut demander à l'aide tout comme intimer quelqu'un de s'éloigner.<br /> Enifin, pour moi c'est extremement important, cependant j'admets volontiers qu'un sourire est également très important.
Un instant d'évasion
Publicité
Un instant d'évasion
Publicité