Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant d'évasion
8 mai 2007

Contre le racisme


Martin Luther King i have a dream mlk
Vidéo envoyée par oublierleracismeskyblog

Le discours légendaire de Martin Luther King. Extrait.
Un grand homme. Un discours pronfondément humain. C'est en cours d'histoire que je l'ai découvert de plus prés et il m'a tellement émue que je voudrais vous le publier. Le voilà.

Puissent ces paroles faire méditer tous les racistes et les xénophobes.

" One day even the state of Mississipi, a state, sweltering with the heat of injustice, sweltering with the heat of oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice. I have a dream that my four little children will,one day, live in a nation where they will not be juged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today ! I have a dream that one day, down in Alabama, with its vicious racists, with its governor having his lips dripping with the words of interposition and nullification, one day, right there in Alabama, little black boys and black girls will be able to join hands with little white boys and little white girls as sisters and brothers. I have a dream today ! [...] "

" Un jour, même l'Etat du Mississipi, un Etat étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice. Je rêve que mes 4 enfants appartiennent un jour à une nation où ils seront jugés non pas par leur couleur de peau mais en fonction de leur caractère. J'ai un rêve aujourd'hui. Je rêve qu'un jour, en Alabama, avec ses racistes haineux et son gouverneur qui parle d'interposition et de nullification, les petits garçons noirs et les peittes filles noires pourront prendre la main des petits garçons blancs et des petites filles blanches comme s'ils étaient frères et soeurs. J'ai un rêve aujourd'hui ! [...] "

Publicité
Publicité
Commentaires
D
le racisme c vraiment horrible!!! y a rien a dire, c idnadmissible
K
Ah wi ns ossi on la vu ac Labidoire wi ce discours il é tp bien il ma tp marké putin de raciste de mes couilles méditez un peu la dessu il a po rézon Martin Luther King????
Un instant d'évasion
Publicité
Un instant d'évasion
Publicité