Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant d'évasion
5 mai 2007

Envie d'écrire le moment présent.

Il pleut dehors. Il fait froid, en plus, tu parles d’un temps printanier…Mes parents ont même allumé le feu de cheminée ! Là, il est 12h20. Ma mère cuisine, elle prépare une paella et l’odeur délicieuse traverse la maison et monte à l’étage pour passer dans mes narines.
Dans ma chambre, j’ai laissé ma chaine Hi-Fi, c’est Manu Chao qui est en train de chanter en live. J’aime bien Manu Chao, ça met du soleil dans ma tête et dans ma chambre, par temps de pluie. Hier, je suis rentrée vers 00h30 chez moi, j’étais à une soirée génialissime. Pas de quartier pour les inégalités, ça s’appelait. Des associations qui avaient organisé une soirée contre les inégalités dans les quartiers défavorisés. Plein de groupes sont passés : No Relax (Ska-P), les Têtes Raides, Java et puis plein d’autres pas connus comme Lojo, mais que j’ai beaucoup apprécié.
J’aime ce genre de soirée. Les gens sont collés les uns les autres, tout le monde sourit, tout le monde parait heureux, tout le monde danse. Ce genre de soirées, c’est comme une « pause » dans une vie. Une soirée où l’on oublie tout, on se laisse porter par la vague d’humanité. Pendant une soirée, nos problèmes s’envolent et planent au-dessus de nos têtes, pendant que nous, on danse, on chante et on s’éclate. Le lendemain, on redescend sur Terre. D’ailleurs, j’ai la tête dans le brouillard, ce matin, moi. J’essaie de me réveiller coûte que coûte mais c’est dur !  Et ce soir, j’ai encore une soirée ! Quel weekend ! Mais c’est bientôt la fin de l’année, autant profiter des qq mois qu’il me reste à passer avec mes amis du collège. Alors disons que les bons plans ne manquent pas, au début de l’été. Ça me fait drôle de me dire qu’après le brevet, je quitterai ce monde du collège où j’étais depuis 3/4ans. J’ai construit ma vie, trouvé de vrais amis. Et ça va se finir après le brevet, tout ça. Il y aura les vacances d’été et après, la rentrée. Nouvel endroit, nouveaux amis, nouvelle vie. Je vais être triste, fin juin…Mais bon, mieux vaut ne pas y penser ! Vivre le moment présent, comme dit le bouquin de Chacha.
Etre positif, se dire que chaque contrainte est passagère et trouver le bonheur au fond de soi-même. J’aime beaucoup ce bouquin. Il est rempli de belles phrases et de contes à méditer.
13h. Il pleut toujours et il fait toujours froid. Manu Chao a fini de chanter dans ma chaine hi-fi. C’est Tryo qui a prit le relais. Je n’ai toujours pas réussi à me réveiller d’hier soir. Les effluves de la paella se sont estompées un peu J’ai envie d’un câlin. Là, maintenant, tout de suite. Je m’en vais sur ce pas voir mon chat et le serrer dans mes bras. On dit que les câlins contribuent au bonheur de l’ego. C’est vrai. Parce que quand qqun me fait câlin, qui que ce soit, je suis la fille la plus heureuse du monde (enfin, je crois). Faut croire que la joie ne dépend pas de bcp de choses…Juste d’une preuve d’amour…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Att jarive et je te fé dé tonne de calin tkt si je par mintenan je seré la demin matin jarive jarive! Et wi kiter le colege c triste jarive po a mimaginer ke je véré plu tt ce bo monde vs allé me manké lé fille jspr kon se revera kan mm de tps en tps! Et o fet Fouille tu veu faire kwa plu tar? écrivain???^^!
M
trop bo ton texte,<br /> moi ossi ça m'angoisse un peu de quitter le college ...
Un instant d'évasion
Publicité
Un instant d'évasion
Publicité