Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant d'évasion
20 avril 2007

Inspiration soudaine d'un soir

J'ai écris ce texte un soir, parce que je pensais à ce que m'avait dit un ami le jour même...
Je ne sais pas comment j'ai réussis à écrire tout ça, mais j'ai eu envie de vous le publier. Parce que pour une fois je suis contente de mon texte...Jugez-en pa vous-même et si vous le souhaitez, faites-moi part de vos com's.


*o*°*o*°*o*°*o*°*o*°*o*°*o*°*o*°*o*

Rupture. Parfois on se sent comme "libéré"de l'autre.
Cette sensation de liberté, cette savoureuse odeur d'indépendance, ce délicieux goût qui fait qu'à présent on ne dispose plus que de soi-même. Lorsqu'on se dit que désormais, on "appartient" plus à personne et quand on goûte au plaisir de se dire que l'on est plus dépendant de personne.
Oui, c'est comme si l'on était le petit oiseau qui prend son envol pour la première fois...C'est magique comme sensation. Au début, on aime ça et on en profite.
Mais avec le temps, les mois qui passent,on finit par s'en lasser. On aime personne, on ne sait plus à qui penser avant de s'endormir, on se fait plus beau pour qqun lorsqu'on va au bahut. On sent de nouveau naître en nous un désir d'affection, de câlins, on a envie que quelqu'un nous prouve que l'on est unique à ses yeux...On s'ennuie...

C'est dingue l'amour. On aligne des moments sincères les uns aprés les autres, on traverse des périodes parfois plus dures avec celle ou celui qu'on aime. C'est comme une histoire.Un roman. Il y a un début, un évènement déclencheur,des péripéties et puis, la fin. Une histoire d'amour c'ets ça : c'est avant tout une histoire. Avec toujours ce schéma narratif qui revient. Et puis quand on arrive à la fin, on ferme le livre. On tourne la dernière page, comme qui dirait. Parfois, aprés l'avoir terminé, on laisse le livre avec tous les autres sur une étagère. Ou bien parfois, il y a une suite,et on la lit. Mais quand il n'y a pas de suite, généralement, on trouve un autre livre. On se plonge dans une nouvelle histoire, avec un début différent, un évènement déclencheur différent, des péripéties et une fin différentes.
Les histoires- nos histoires - sont inscrites sur des pages et sont ineffaçables. On peut relire un livre qui nous a plu, ou marqué, aussi...Mais souvent, plus il y a de pages dans une histoire, plus elle est difficile à oublier.
C'est comme ça. C'est la vie, à ce qu'il parait. C'est l'amour.
On a beau dire que 'cets chiant et dur, l'amour, c'ets plus fort que nous on ne peut pas s'en passer.
A ce qu'on dit, l'Etre humain est fait comme ça. Peut-etre ême que l'Etre humain est fait POUR ça...Pour vivre des moments plus inoubliables les uns que les autres, tout au long de sa vie..?!
On ne doit pas être conçus pour être le premier de sa classe ou avoir la meilleure moyenne de math.
Mais on vit pour aimer et être aimer. C'est ce pourquoi on est là. On vit pour vivre des moments forts avec ceux qu'on aime. On vit pour profiter. Pour découvrir. Aller où le destin nous mène. suivre notre chemin. Et être heureux. Voilà, c'est pour ça qu'on est là. Pour être heureux.
Alors apparement la nature a fait que l'amour soit qq chose de Vital pour nous, elle a fait en sorte que ce soit un sentiment dont on ne peut se passer pour découvrir le bonheur et colorer nos vies.
C'est bizarre...Parce que l'amour ne rend pas tjs heureux, pourtant...
Alors OUI, c'est dingue l'amour. C'est dingue la vie. Complètement dingue.

coeur_55


Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est magnifique ton texte!!!!!!!!<br /> <br /> ça fait bien reflechir en plus !<br /> Ouais moi personne ne m'aime!!! peut-être parceque je ne me penche pas assez pour ramasser les fleurs du bonheur comme tu disait dans ton précédent article...<br /> C'est vrai qu'on oublie trop souvent la vie sentimentale, se cantonnant ddans une vie strictement matériel et artificiel.<br /> <br /> J'aime pas reprendre les idées de Rogalle mais c'est quand même vrai...<br /> <br /> bisous
Un instant d'évasion
Publicité
Un instant d'évasion
Publicité