Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant d'évasion
12 avril 2007

Gotlib : un grand homme !

gotlib

Vous aimez la bande dessinée ???
Gotlib, c'est un grand homme dans ce milieu...
Un exellent dessinateur de BD, il publiait ses planches dans le journal autrefois appelé PILOTE, pour jeunes.
Dans les années 60, a peu prés...
Il parut au moins 4/5 albums ; Rubrique-à-brac , en plusieurs tomes.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -


Je suis une adepte de ces R-A-B, j'adore ce que Gotlib fait,traitant divers sujets, sur une tonalité toujours humouristique et ironique.
Les personnages qui reviennent le + souvent dans ces BD sont : Newton avec sa pomme, le professeur Burp, la coccinelle (partout, une mascotte, d'ailleurs représentée symboliquement avec la pomme de Newton sur l'image ci-dessus).
Je m'entraine souvent à recopier des personnages dans ses BD...De plus, Gotlib a un vrai don pour caricaturer les animaux, ce qui trés dur !
Bref, vive les BD de Gotlib !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'suis un grand fan de Gotlib :D<br /> <br /> Surement les bd francophones les plus droles que j'ai jamais lues.
Un instant d'évasion
Publicité
Un instant d'évasion
Publicité